Un grand merci à nos 150 mandataires !

Tous les dirigeants sont très pris par le développement de leur entreprise et par la pression quotidienne du cadre social et réglementaire. Le temps nous manque. Et pourtant, d’autres s’organisent pour vous représenter dans de nombreux organismes que notre modèle social a créé. 30 %   c’est  le temps que l’on devrait normalement  mettre à disposition de la collectivité !

Cela paraît impossible à priori, mais pourtant cela s’avère nécessaire et utile.

Nécessaire pour que les chefs d’entreprise puissent dire haut et fort ce dont ils ont besoin pour continuer à se développer et à créer de l’emploi.

Utile pour prendre du recul sur le quotidien et s’intéresser  à d’autres modes de management et d’organisation.

Être mandataire de l’Union des Entreprises, c’est assumer pleinement  l’économie de marché qui seule génère de la création de richesse que tous les autres partenaires s’empressent de dépenser.

Être mandataire de l’Union des Entreprises,  c’est exercer nos responsabilités d’entrepreneur dans la cogestion du paritarisme. Ne serait-ce pas  la première étape de la RSE ?

Certains disent que le système est dépassé et qu’il ne peut se réformer de l’intérieur. Nous ne partageons pas ce point de vue au regard de l’influence que l’on a acquis au fil des années. Nous sommes écoutés, respectés et légitimes pour faire bouger les lignes. Qui d’autre peut le faire ?

Nos mandataires constituent une force considérable  qu’il faut alimenter pour les rendre toujours plus pertinents, précis et professionnels.

C’est une tâche très importante pour l’Union des Entreprises et, au nom de tous les adhérents  et des fédérations professionnelles qui nous confient  cette mission, nous disons à nos 150 mandataires un grand merci.

On compte sur vous !

Lire le « 4 pages mandataires » du 20 avril 2016 à l’Abbaye de Daoulas

Photo stéphane ss pont Le Président

 Stéphane Bidamant 

 

photo officielle Le Président de la Commission des Mandats

 Roland Tanguy

 

Rejoignez le vivier des mandataires en remplissant le formulaire ci-dessous. En 2017, l’Union des Entreprises désignera ses représentants dans les 3 conseils de prud’hommes du Finistère. Pourquoi pas vous ?

Adhérent

Nom/Prénom

Entreprise

Email

Propose sa candidature dans les domaines suivants :
 Apprentissage - Enseignement - Formation pro
 Pôle Emploi
 Economie
 Emploi
 Juridiction
 Logement
 Santé
 Social
 Sécurité sociale
 Travailleur handicapées