Matinale : Nouvelle réforme de la formation

Vendredi 19 janvier de 9h00 à 11h00 à Quimper

Immeuble Le Cap Vert – 5 rue Félix Le Dantec 

Une nouvelle réforme de la formation lancée par le Gouvernement a débuté le 24 novembre 2017. Les négociations avec les organisations professionnelles ont commencé  sur un calendrier, une méthode et les thématiques à réformer (fusion du CIF et du CPF, fin du système des listes éligibles, fin de la période de professionnalisation, nouvelle définition de l’action de formation, simplification du plan de formation, mutualisation en faveur des PME, refonte de l’alternance….).

Le 19 décembre 2017, le MEDEF, la CPME et l’U2P ont transmis aux organisations syndicales, un « projet de plan d’accord interprofessionnel Formation ». Ce projet discuté par les partenaires sociaux lors de la dernière séance de négociation du 20 décembre 2017, reprend les thèmes imposés par le document d’orientation du ministère du Travail et positionne clairement l’entreprise au cœur du système. Les partenaires sociaux ont prévu de conclure leurs travaux le 16 février 2018.

Dans cette perspective, l’UE29 a le plaisir de vous inviter à un moment d’échange sur les négociations et de recueil de vos attentes.

Cette matinale sera animée par Magalie Bibard, Coordinatrice Emploi Formation au sein du Medef Bretagne.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir

Attention : inscription obligatoire (places limitées) à contact@entreprises29.fr