LE PRELEVEMET A LA SOURCE 

Quels impacts pour la rémunération et le patrimoine du chef d’entreprise ?

Vendredi 9 novembre à Plougastel-Daoulas 

de 9h00 à 11h00

190 rue Van Gogh – Z.A, Rue Toull ar Rannig  Plan d’accès

Si le prélèvement à la source intéresse principalement les salariés et les retraités représentant environ 98% de la population française, les chefs d’entreprise, en raison de leur statut juridique et fiscal et de leurs investissements, sont également impactés par cette réforme du recouvrement de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux.

L’UE29 vous propose de faire le point sur la rémunération et le patrimoine du dirigeant, le vendredi 9 novembre de 9h00 à 11h00 dans les locaux de la FDJ à Plougastel-Daoulas, avec Alexis Baboulas, Avocat à la Cour.

A ce titre, nous aborderons les interrogations suivantes : – Quels sont les revenus concernés par le prélèvement à la source ? – Quels sont les prélèvements périodiques à prévoir sur 2019 et les années suivantes ? – Quelle avance de trésorerie doit-on prévoir compte tenu du calcul du taux de ce prélèvement périodique ? – Quelle conséquence sur la répartition de la charge fiscale au sein du couple pour le chef d’enteprise marié ou pacsé ? – Quels sont les revenus non imposés au titre de « l’année blanche » et les clauses antiabus mises en place par la loi et Bercy ? – Faut-il opter pour une rémunération importante ou une distribution massive de dividendes ? – Faut-il se mettre en société, changer de forme juridique et de statut social ? – Fauti-il céder son entreprise ou opérer une revente à soi-même en 2018 ou en 2019 ? – Faut-il réaliser des travaux sur les locaux ou logements mis en location ? – Quid de ses investissements immobiliers en défiscalisation ? – Faut-il abonder ses produits d’épargne retraite (Madelin, PERP…) ? – Quelles conséquences des versements et des retraits effectués sur son contrat d’assurance-vie ?

Inscription obligatoire (via l’invitation électronique)