Yannick Maillot, Président du Le club Maelstrom vous invite à une conférence-débat dédiée à l’Estonie afin de découvrir les opportunités économiques d’offre ce pays avec 1,3 million d’habitants qui a su se réinventer après la chute de l’URSS, au point de devenir une référence numérique mondiale.

Vendredi 15 juin – 18 h00

à la CCIMBO Quimper (143 Avenue de Kéradennec)

En quinze ans, l’Estonie est passée d’une économie dirigiste et nationalisée à une économie de marché performante, en menant une politique d’ouverture résolument libérale et orientée vers le numérique. Les privatisations dans tous les secteurs (industriel, commercial et financier) ont permis de dégager une dynamique de croissance, malgré les tensions sociales qu’elles ont engendrées.

C’est une représentante de l’Ambassade d’Estonie à Paris, Madame KADI METSANDI, 1er secrétaire aux affaires économiques, qui nous exposera l’ascension extraordinaire de son pays au numérique grâce à la politique menée depuis quelques années et le partage d’expérience menée auprès d’une trentaine de pays  dans le domaine de l’administration électronique. Les échanges tourneront autour de :

  • la Culture
  • l’E-gouvernance (dématérialisation et digitalisation)
  • la Création d’entreprise en Estonie

Je vous remercie de bien vouloir vous préinscrire sur contact@entreprises29.fr dans l’attente de vous adresser courant mai le programme détaillé.